Où êtes vous dans votre carrière ? 5 astuces pour s'assurer un avenir radieux

Home > Organisation | 5,854 vues | 5 minutes de lecture
07-03-2015

Vous sentez vous à l'aise dans votre emploi ? Maîtrisez-vous toutes vos responsabilités ? Savez-vous tout ce qu'il y a à savoir sur votre poste ? Pour le bien de votre carrière, changez de job !

JulienRio.com: Where are you in your career? 5 tips to ensure a bright future

"Je changerais l'année prochaine", "Le contexte économique n'est pas favorable à la recherche d'emploi", "Je veux juste économiser un peu plus avant de me lancer..."

Combien d'excuses pouvez-vous trouver pour ne as abandonner votre job ? Savez-vous où vous vous trouvez dans votre carrière ?

Voici un simple test pour définir si vous devriez changer de job au plus vite:

  1. votre position actuelle est elle confortable ?
  2. maîtrisez-vous toutes vos tâches ?
  3. sa stabilité est-elle ce qui vous satisfait le plus dans votre emploi ?
  4. regardez-vous votre montre souvent pendant les heures de bureau ?

Si vous avez répondu "oui" à au moins deux de ces questions, il est temps de changer d'air ! Certaines personnes s'épanouissent dans un environnement confortable et stable, mais si vous êtes en train de lire mon blog à la recherche de conseils et de développement personnel, ce n'est probablement pas votre cas.

  • Si vous trouvez votre position confortable, vous n'êtes certainement pas suffisamment stimulé
  • Si vous maîtrisez toutes vos tâches, vous n'apprenez plus rien
  • Si vous vous complaisez dans un emploi bien stable, vous manquez de folie et d'excitation
  • Si vous regardez votre montre régulièrement, vous avez perdu votre passion

Combien de temps faudra-t-il pour que quelqu'un de plus jeune, plus "à la page" et plus énergétique prenne votre place ? PRENEZ LES CHOSES EN MAIN !

Les 5 astuces qui suivent vous mèneront à l'étape suivante de votre carrière !

 JulienRio.com: Where are you in your career? 5 tips to ensure a bright future

1. Donnez-vous des objectifs

Un moyen facile de toujours aller de l'avant est de se fixer des objectifs. Définissez des étapes réalistes sur un calendrier pour vous donner une direction générale et vous permettre de contrôler votre progression.

Qu'espérez-vous atteindre ? Est-ce un poste, un type d'industrie, un niveau de salaire particulier ?

Préparez quelques étapes avec des dates limites et tenez-vous y !

 

JulienRio.com: Where are you in your career? 5 tips to ensure a bright future

2. Trouvez-vous des défis

Il n'existe rien de plus ennuyeux qu'un job trop facile. Vous passez en moyenne 36% de votre temps au bureau (et 32% à dormir !) - autant rendre la tâche intéressante !

Trouvez un emploi dans lequel vous devez relever des défis - pas au point de développer un ulcère dans une entreprise qui vous garde sans arrêt sous pression, mais un bon challenge peut vous remonter votre niveau de motivation !

Faîtes en sorte d'être toujours excité par un job qui vous garde enthousiaste: vous apprendrez plus, serait plus satisfait de vos propres performances et le temps passera plus vite !

JulienRio.com: Where are you in your career? 5 tips to ensure a bright future

3. Apprenez de nouvelles choses

Depuis que vous avez débuté dans votre poste actuel, beaucoup de choses ont changées. De nouvelles stratégies ont vu le jour, de nouveaux logiciels sont disponibles et vos concurrents sont certainement devenus meilleurs à ce qu'ils font.

Tôt ou tard, quelqu'un de plus jeune que vous ayant une meilleure maîtrise des nouveaux outils prendra votre place. Si vous voulez éviter ça, restez à la page !

Prenez des cours, soyez autodidacte, lisez des articles... il ne s'agit pas seulement d'apprendre de nouvelles choses liées à votre emploi: développez votre savoir sur des choses qui vous intéressent ! Ajoutez de nouvelles cordes à votre arc.

Devriez-vous reprendre vos études et obtenir un diplôme supplémentaire ?

Le marché du travail évolue... et vous ?


4. Essayez des choses nouvelles

Vous êtes vendeur depuis 15 ans. Mais est-ce ce que vous souhaitez ?

Il n'est jamais trop tard pour essayer de nouvelles choses ! Trouvez un job qui vous donne suffisamment d'exposition pour essayer de nouvelles choses tout en continuant à faire ce pour quoi vous excellez. Petit à petit, vous allez pouvoir essayer des choses nouvelles et, qui sait, vous découvrir de nouveaux talents !

Vous n'avez qu'une seule vie - ne la gâchez pas en faisant des choses que vous n'aimez pas !

 

JulienRio.com: Where are you in your career? 5 tips to ensure a bright future

5. Prenez toujours un job un peu trop ambitieux pour vous

Connaissez-vous cette fameuse phrase de Richard Branson "Si quelqu'un vous offre une opportunité extraordinaire mais que vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire, dîtes oui - puis apprenez à le faire plus tard !" ?

Pour ma part, j'ai reçu un conseil similaire dans ma carrière : "Choisis toujours un job un peu plus gros que toi".

La SEULE façon de grandir dans votre carrière est de prendre un job qui semble difficile et promet quelques défis - en poussant vos limites vous allez pouvoir vous développer.

 

Merci de prendre 30 secondes pour répondre à ce sondage rapide sur ce qui importe le plus pour vous lors du choix d'un poste ! 

Vous êtes prêt ? Commencez votre recherche d'emploi dès aujourd'hui ! Et si vous n'êtes pas sûr de votre salaire, vous pouvez lire "Quelle est ma valeur et quel devrait-être mon salaire ?".

 

Julien Rio.

 

Last update: 2020-01-26 Tags:

Besoin d'aide ?

Avez-vous besoin d'aide avec votre stratégie marketing ou sa mise en place ? Si vous cherchez quelqu'un en mesure d'implémenter toutes les astuces que vous venez de lire, n'hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions.

CONTACTEZ MOI

Julien Rio Digital Marketing