Que devrais-je faire pour mon entreprise sur LinkedIn ?

Home > Marketing | 4,178 vues | 7 minutes de lecture
04-05-2017

Il n'existe aucun doute - LinkedIn est un outil extraordinaire pour les entreprise qui s'adressent aux professionnels. Certains l'utilisent pour faire de la publicité, d'autres pour attirer des candidats potentiels, d'autres encore pour obtenir de la visibilité et d'autres enfin pour obtenir plus de trafic et de prospects. Comment construire une stratégie Marketing efficace sur LinkedIn ?

Malheureusement, trop d'entreprises se contentent de se créer un compte sur LinkedIn, de poster de temps à autre une offre d'emploi ou une promotion quelconque et regrettent des résultats médiocres.

Mais il y a beaucoup plus à faire sur LinkedIn ! Discutons de stratégie.

JulienRio.com - What should my company do with LinkedIn?

 

Construisez votre profil

La toute première chose à faire pour améliorer les résultats LinkedIn de votre entreprise est de compléter votre profil.

Assurez-vous d'avoir un logo correct et de bonne qualité, complétez votre description d'entreprise avec pléthore de détails et de liens, ajoutez une bannière qui représente votre entreprise et que toutes les sections de votre profil sont complétées correctement.

Souvenez-vous que les visiteurs n'accèdent pas automatiquement à votre description complète - ils doivent cliquer sur "voir plus" avant de pouvoir accéder à plus de détails. Par conséquent, il est essentiel que votre première phrase explique de manière claire ce que vous faîtes et qui vous êtes.

 

Postez de la qualité, régulièrement

Les pages d'entreprise de LinkedIn sont très difficiles à faire grandir en termes de followers. L'engagement n'est pas aisé et prend un temps certain.

Si vous ne postez pas le bon type de message, vous rendez ce processus encore plus long et compliqué, voir impossible.

Sur LinkedIn, vous avez besoin de poster régulièrement, fréquemment et intelligemment.

 

  • Régulièremment signifie que vous devez définir une fréquence (par exemple une fois par jour ou une fois par semaine) et vous y tenir.
  • Fréquement signifie que vous devez poster souvent: pas plus d'une fois par jour mais pas moins de deux fois par mois.
  • Intelligemment veut dire que vous devez penser à votre audience lorsque vous créez du contenu, pas à vous même. Que veulent-ILS lire ? Quel type de contenu pourriez-vous créer pour leur donner envie de vous suivre ?

 

JulienRio.com - What should my company do with LinkedIn? Chris J Reed LinkedIn expertExpert de LinkedIn Chris J Reed (LinkedIn) recommende:

"Le contenu est ce qui engage votre audience. Cela aide également les gens à comprendre votre entreprise. Postez des nouvelles de votre entreprises. Marketez vos évènements. Parlez de vos récompenses. Prenez position sur des informations économiques, légales ou d'autres éléments qui ont un impact sur votre entreprise ou votre industrie. "

 

Associez votre équipe

Je l'ai mentionné précédemment - atteindre votre audience sur LinkedIn, via votre page d'entreprise, peut relever du parcours du combattant. Il y a une raison simple pour expliquer cela: les gens font confiance aux gens, pas aux entreprise. Votre compagnie a une image froide et manque d'humanité.

Pour obtenir d'excellents résultats sur LinkedIn, vous devez associer votre équipe à l'effort: encouragez-les à construire leur profil personnel, à parler de leur emploi, de leur entreprise, à aimer, partager et commenter vos posts, etc...

Vous trouverez un potentiel d'engagement mille fois supérieur à travers votre équipe qu'à travers votre page d'entreprise.

 

JulienRio.com - What should my company do with LinkedIn? Chris J Reed LinkedIn expertExpert de LinkedIn Chris J Reed (LinkedIn) recommende:

"Utilisez vos employés qui sont actifs sur LinkedIn et qui aiment travailler pour votre entreprise. Poussez-les à mettre une photo de profile avec votre logo ou votre entreprise en arrière plan. "

 

JulienRio.com - What should my company do with LinkedIn? 

 

Mettez-vous en avant

Quoi de plus ? Vous avez besoin d'un porte-parole.

Beaucoup d'entrepreneurs sont frileux et refusent de se mettre sur le devant de la scène - c'est pourtant la meilleure des stratégies.

Ce porte parole pourrait être vous, le fondateur, le PDG, le directeur marketing, le directeur de la communication, etc... Peu importe. Cela devrait être quelqu'un de fiable, qui a une histoire à raconter, qui est à l'aise sur les média sociaux et qui a un fort lien avec l'entreprise.

Une fois que vous avez trouvé cette personne, poussez-le à écrire régulièrement, avec son propre ton, sa propre voix, à partager, à connecter, à construire des relations, etc...

Votre audience sera plus à même de suivre votre porte parole que votre entreprise - transformez cette personne en ambassadeur de votre marque. Peu à peu, il va apporter de nouveaux followers, un nouveau trafic et de nouveaux clients.

 

JulienRio.com - What should my company do with LinkedIn? Chris J Reed LinkedIn expertExpert LinkedIn Chris J Reed (LinkedIn) recommende:

"Transformez votre PDG en influenceur. Mettez en avant sa personnalité et ses opinions au travers d'articles réguliers sur sa page personnelle. Postez ses idées sur des sujets importants du point de vue de votre entreprise. "

 

Utilisez les groupes

Les groupes LinkedIn ont malheureusement perdu de leur superbe ces dernières années. Malgré tout, ils restent un excellent moyen de développement si vous utilisez les bons groupes.

Identifiez des groupes (jusqu'à 100) qui correspondent à votre cible - soit à votre cible de marché, soit d'industrie, soit encore d'audience.

Dès que vous publiez un nouvel article, postez-le dans ces groupes. De toute évidence, il vous faudra poster quelque chose de valeur - un post purement promotionnel à propos de vous, de vos produits, vos promotions s'appelle du spam et risque de vous exploser à la figure.

A l'inverse, si vous postez un contenu intéressant sur le bon groupe vous allez débuter une conversation et augmenter votre nombre de fans et de clients potentiels.

JulienRio.com - What should my company do with LinkedIn? 

 

Automatisez ce que vous pouvez

Une part importante de ce que vous faîtes sur LinkedIn ne peut pas être automatisé. Interagir avec les gens, créer des relations, répondre aux questions, etc... ne peut pas être délégué à une machine.

Cependant, certaines actions peuvent être automatisées. Par exemple, la curation et la distribution sur votre page d'entreprise. Automatiser cette partie signifie supprimer une tâche essentielle mais gourmande en temps.

Il vous suffit dès lors de faire confiance à la machine pour délivrer le bon message au bon moment. Vous pourriez par exemple utiliser  Hootsuite ou Buffer pour le faire à votre place. Ces plateformes vous permettent de facilement préparer un calendrier de distribution de contenu mais restent malgré tout relativement manuelles.

Si vous souhaitez automatiser complètement votre distribution et discuter de votre stratégie LinkedIn, n'hésitez pas à me contacter. Je peux vous aider à construire une stratégie efficace et à construire un programme de distribution se nourrissant de plusieurs sources de votre choix qui rendra votre planning éditorial beaucoup plus efficace en vous libérant du temps pour d'autres aspects plus importants de votre entreprise.

 

 

Julien Rio.

Last update: 2019-07-13 Tags:

Besoin d'aide ?

Avez-vous besoin d'aide avec votre stratégie marketing ou sa mise en place ? Si vous cherchez quelqu'un en mesure d'implémenter toutes les astuces que vous venez de lire, n'hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions.

CONTACTEZ MOI

Julien Rio Digital Marketing