L’évolution du e-commerce avec l’utilisation d’appareils mobiles

Home > Marketing | 7,306 vues | 4 minutes de lecture
29-11-2014

Les jours des magasins en dur ne peuvent pas être comptés, mais le commerce électronique est en train de changer avec l’évolution des comportements.

Le trafic mobile va très certainement représenter l'avenir. En effet, le nombre d'appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d'ici 2018.
Les consommateurs prennent leur téléphone partout et 90% d'entre eux utilisent déjà leurs smartphones pour trouver des informations comme les heures d'ouverture, les emplacements commerciaux, et plus encore. Les technologies sans contact comme les codes QR et autres créent des expériences plus interactives pour les clients, ce qui rend l'utilisation de la technologie mobile plus vital que jamais.

JulienRio.com: L’évolution du e-commerce avec l’utilisation d’appareils mobiles

Quelques chiffres

La croissance soutenue de l'utilisation mobile aura un impact significatif sur les entreprises qui envisagent de vendre en ligne. L'importance croissante de plateformes de vente en ligne simples d'utilisation est claire. Étonnamment, il est prévu que ce que l’on appelle maintenant le m-commerce pourrait atteindre 626 milliards de dollars des ventes d'ici 2018 comparé aux 636 milliards de dollars de ventes sur toutes les plateformes aujourd’hui. Au Japon, par exemple, 30% de toutes les ventes de e-commerce sont maintenant faites via les plateformes mobiles. Au 4e trimestre 2013, 50% de toutes les ventes Amazon provenait de sources mobiles. De plus, les paiements en ligne via PayPal ont augmenté de 115% pour les transactions mobiles pendant le Black Friday.

Un domaine de croissance important dans l'utilisation des technologies mobiles prend la forme d'améliorations que le mobile peut apporter à l'expérience d’achat dans le monde réel. Bien qu'il reste encore un long chemin à parcourir, plus de 90% des utilisateurs mobiles utilisent régulièrement les appareils pour vérifier les informations telles que les horaires d'ouverture d’un magasin. Au cours des dernières années, les marques ont mis le paquet pour faciliter l'utilisation de portefeuilles mobiles et des paiements et offrant des services à valeur ajoutée.

JulienRio.com: L’évolution du e-commerce avec l’utilisation d’appareils mobiles

Et maintenant ?

Une augmentation du nombre d'acheteurs nets avertis a des implications profondes pour la croissance du commerce mobile. De plus en plus souvent, les consommateurs utilisent les appareils mobiles, non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour comparer les offres.
Pour les détaillants, cela signifie qu’il faut prendre de l'avance et savoir ce qui est présent sur le marché. La montée en puissance des achats groupés et des sites de comparaison des prix, couplé avec la capacité des consommateurs à comparer les prix partout où ils peuvent obtenir un moyen de connexion signifie que les marques doivent proposer des offres qui sont en ligne avec le marché.

Le développement constant de la technologie affecte continuellement l'évolution du commerce mobile, ou m-commerce. La croissance et la variété des applications mobiles ont eu un impact important. Par exemple, la dernière application de partage de taxi, Uber, a suscité la controverse à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie. En 2013, les consommateurs ont téléchargées 50 milliards d’applications iPhone et iPad sur l'App Store d'Apple, et il y avait plus d’1 million d'applications disponibles sur le marché.

Représentation en infographie

Les équipes de vouchercloud se sont penchées un peu plus en détail sur le portrait du consommateur mobile et sur l’évolution de l’utilisation des appareils mobiles.

JulienRio.com: Evolution mobile infographie

 

Votre prochain défi sera de vous assurer que vos emails soient optimisés pour les appareils mobiles.


Maraike.

 

 

JulienRio.com: Maraike  

Maraike.
Maraike est une spécialiste du marketing digital et des nouvelles technologies qui travaille pour un site spécialisé dans les codes de réductions en ligne.

Vous souhaitez vous aussi être publié sur mon blog ? Par ici !

Last update: 2020-01-24 Tags:

Besoin d'aide ?

Avez-vous besoin d'aide avec votre stratégie marketing ou sa mise en place ? Si vous cherchez quelqu'un en mesure d'implémenter toutes les astuces que vous venez de lire, n'hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions.

CONTACTEZ MOI

Julien Rio Digital Marketing