Marketing Réseaux Service Client Organisation Autres
RSS Facebook
A propos de l'auteur
Le but premier de mon blog est d'offrir des solutions efficaces aux problèmes et situations spécifiques rencontrées par les entrepreneurs et les business men en général. Par le biais de ce blog marketing, je tente de partager avec vous mon expérience ainsi que mes connaissances personnelles en terme de marketing et d'organisation. Dans ces pages, je vais détailler des solutions marketing, mais également des méthodes de travail, d'amélioration de la GRC, de gestion du service client, de développement de réseaux, etc...
Vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter pour recevoir, chaque mois, mon dernier article directement dans votre boîte mail.
Je vous encourage également à partager vos opinions et suggestions au travers des espaces commentaires réservés au bas de chaque article.

Newsletter
English Français
A value is required.Invalid format.
Commentaires récents
Syl
Bonjour, je me suis inscrite chez Unicity, mais les gens me disent que c'est illégale, comment f (...)
Système pyramidal et marketing de réseau - éviter les pièges - Tue, 14 Mar 2017 06:37:45
severine
bonjour Je viens d'assister à une conférence internet sur la société BNSI qui commercialise des (...)
Système pyramidal et marketing de réseau - éviter les pièges - Fri, 03 Mar 2017 08:08:42
Rémi
oui non???
Système pyramidal et marketing de réseau - éviter les pièges - Thu, 19 Jan 2017 19:15:35
MARIO
Bonjour mes cher bien aimé pour cette nouvelle année 2017 nous remercions beaucoup madame Adèl (...)
Comment construire une relation de confiance grâce à un Marketing de Contenu efficace - Tue, 10 Jan 2017 08:50:43
COCO
WORLDVENTURES SERIEUX OU PAS ????
Système pyramidal et marketing de réseau - éviter les pièges - Wed, 04 Jan 2017 17:58:21
Choisissez la bonne plateforme pour vos média sociaux

Répondez à vos emails efficacement

Répondez aux messages négatifs sur votre page Facebook

Organisez vos foires expo et vos événements efficacement

30-05-2015

Quelle est ma valeur ? Trois outils pour estimer le salaire que je mérite

Êtes-vous sous-payé ? Vous imaginez-vous dans une meilleure position ? Parler salaire avec vos collègues n'est pas possible et votre patron n'est pas forcément enclin à avoir cette conversation. Heureusement, quelques outils existent !

Julienrio.com: What's your worth? 2 tools to estimate your REAL salary

Suis-je heureux dans mon emploi actuel ?

Si le salaire est sans le moindre doute un aspect important de votre travail, il se pourrait que cela n'en soit pas pour autant le point le plus essentiel.

Avant de commencer à regarder ce qu'il se passe autour de vous, prenez le temps de réfléchir: aimez-vous votre job ?

La plupart du temps, les gens qui se considèrent sous-payés et réclament une augmentation de salaire le font simplement parce qu'ils considèrent que leur salaire n'est pas suffisamment élevé pour un emploi qui ne leur plait pas. Lorsque vous aimez ce que vous faîtes, quand bien même le salaire peut également peser dans la balance, il a tendance à être secondaire.

Julienrio.com: What's your worth? 2 tools to estimate your REAL salary

"J'essai de me convaincre qu'il vaut mieux avoir ce job qu'être sans emploi"

Si vous n'êtes pas certain de savoir où vous vous trouvez dans votre carrière, vous devriez lire "Où êtes-vous dans votre carrière ? 5 astuces pour s'assurer un avenir radieux".

 

Quelle est ma véritable valeur ?

Lorsque vous essayez de définir le salaire que vous méritez, les choses tendent à se compliquer. Vous manquez certainement de points de comparaison autour de vous. Votre famille, vos collègues, vos amis... ils ont certainement un emploi différent, plus ou moins d'expérience, plus ou moins d'éducation, une industrie différente, etc... Comment comparer son salaire ?

Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à définir votre valeur sur le marché.

 

PayScale

PayScale est un outil en ligne gratuit (en anglais) qui analyse votre situation, votre expérience et vos attentes et compare votre salaire actuel à celui de personnes dans une situation similaire. Le processus est relativement long et vous aurez à répondre à de nombreuses questions mais cela aura un effet positif sur la précision du résultat.

Adzuna

Adzuna est une plateforme d'emploi en Angleterre (anglais) qui aide employeurs et employés à se rencontrer. Récemment, l'entreprise a lancé un outil qui analyse votre CV et déduit le salaire que vous devriez toucher en fonction de votre expérience personnelle.

L'avantage de cette méthode est qu'elle ne prend que 30 secondes. Evidement, les résultats seront à la mesure de la qualité de votre CV: il va falloir dire la vérité !

Suisjebienpayé

J'ai également essayé suisjebienpayé qui est "censé" être la référence en France. J'ai abandonné après 3 essais car il n'a jamais fonctionné pour moi (un bug certainement) mais il a l'avantage d'être en français.

 

J'ai donc essayé ces trois outils pour vous et, à l'exception du dernier qui ne fonctionnait pas, j'ai obtenu des résultats très similaires, un peu plus hauts que mon salaire actuel. Essayez-les et faîtes-nous savoir ci-dessous ce que vous en pensez ou si vous avez de meilleurs outils à suggérer !

Il reste aussi la bonne vieille méthode de la recherche ! Un de mes lecteurs (merci André !) nous suggère de faire quelques recherches sur les sites d'offres d'emplois pour voir un petit peu les salaires proposés pour tel ou tel types d'emploi. Ce type de recherche est un peu plus fastidieux mais donne une idée assez claire, non pas de votre valeur, mais de ce les employeurs sont prêts à payer pour un profil tel que le vôtre.

 

Quelle est la prochaine étape ?

Si votre salaire est en accord avec les résultats de vos recherches mais que vous voulez tout de même plus, voici ce que vous devriez faire.

Julienrio.com: What's your worth? 2 tools to estimate your REAL salary

Avant tout, "habillez-vous pour le job que vous souhaitez, pas pour celui que vous avez". Equipez-vous d'expertises, de formations, de connaissances du marché... préparez-vous et entraînez-vous pour votre prochain emploi - que cela soit dans votre entreprise actuelle ou la suivante. Vous ne convaincrez jamais personne de votre valeur si vous n'en êtes pas convaincu vous-même !

Vous pourriez aussi considérer l'idée de booster vos capacités avec un supplément d'études ou de formation. Mais les études sont souvent coûteuses et chronophages. Si vous y pensez sérieusement, lisez "Devrais-je obtenir un nouveau diplôme ? Est-ce bon pour ma carrière ?".

 

N'hésitez pas à partager vos expériences ou à demander des conseils dans la section commentaires ci-dessous !

 

Tags:

Cet article vous a t'il été utile ? Partagez ici vos opinions et commentaires:

Nos partenaires:
Que cuisiner ce soir ? - Faire une liste de mes tâches quotidiennes - Crypter mes données sensibles dans une photo - Préparer un devis professionnel gratuitement - 669 fringues d'enfer